Les Royaumes de Feu (Tome 15)--Les Flammes de l'espoir Cover Image


Les Royaumes de Feu (Tome 15)--Les Flammes de l'espoir

Author/Uploaded by Tui T. Sutherland


 
 
 
 
 
 Précédemment dans Les Royaumes de Feu
 La reine Frelonne règne sans partage sur le continent de Pantala. Grâce au souffle du mal, une plante toxique, elle peut prendre le contrôle des esprits de son clan, les Ailes de Guêpe. C’est ainsi qu’elle a réduit en esclavage les Ailes de Soie et tué presque tous les Ailes de Feuille. 
 Blue, Bombyx et Criquette r...

Views 10816
Downloads 4986
File size 7.7 MB

Content Preview


 
 
 
 
 
 Précédemment dans Les Royaumes de Feu
 La reine Frelonne règne sans partage sur le continent de Pantala. Grâce au souffle du mal, une plante toxique, elle peut prendre le contrôle des esprits de son clan, les Ailes de Guêpe. C’est ainsi qu’elle a réduit en esclavage les Ailes de Soie et tué presque tous les Ailes de Feuille. 
 Blue, Bombyx et Criquette rejoignent Droséra et la résistance dans la Jungle empoisonnée, mais leurs projets tournent au plus mal. Désormais, tous les clans sont sous l’emprise du poison de Frelonne, mais aussi sous celle d’une entité maléfique bien plus puissante et dévastatrice.
 Les rescapés n’ont plus qu’une solution : fuir Pantala. Grâce à une carte dissimulée dans le Livre de Clairevue, ils franchissent l’océan et atteignent Pyrrhia. 
 Criquette et Droséra y retrouvent Selena et rencontrent les souveraines des royaumes pour décider d’un plan. Au cours ds’une vision, la reine Avalanche découvre que le souffle du mal est lié à un mystérieux gouffre vénéré par des humains, à Pantala…
 Pour sauver les deux continents, une équipe d’intervention secrète se constitue alors. Son objectif : trouver le gouffre et détruire définitivement le souffle du mal.
 
 Gallimard Jeunesse
 
 5, rue Gaston Gallimard, 75007 Paris
 
 www.gallimard-jeunesse.fr
 
 Titre original : Wings of Fire, The Flames of Hope
 
 Édition originale publiée aux États-Unis par Scholastic Inc. SCHOLASTICet les logos associés sont des marques et/ou des marques déposées de Scholastic Inc.Tous droits réservés.
 Copyright © 2022 Tui T. Sutherland pour le texte
 Copyright © 2018 Mike Schley pour la carte
 Copyright © 2022 Joy Ang pour les illustrations de dragons
 Création graphique : Phil Falco
 
 © Éditions Gallimard Jeunesse, 2023, pour la traduction française
 
 À Steve Malk, qui le premier m’a demandé : « Et des dragons, ça te tente ? »… et a été à l’origine de tout ; je lui en suis infiniment reconnaissante !
 Et à Sunshine – je t’aime pour toujours et à jamais, Snuggles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 w AILES DE GUÊPE W
 
 
 Description : leurs écailles se déclinent dans les tons rouges, jaunes et / ou orange, mais toujours mêlés de noir ; ils possèdent quatre ailes.
 Aptitudes : elles diffèrent selon les dragons ; certains sont munis de dards sortant de leurs poignets pour piquer l’ennemi, d’autres de dents ou griffes venimeuses, d’autres encore produisent une toxine paralysante pour immobiliser leur proie ou un acide surpuissant qui jaillit d’un aiguillon caudal.
 Reine : Frelonne
 
 w AILES DE SOIE W
 
 
 
 Description : les dragonnets de soie naissent sans ailes puis, à l’âge de six ans, subissent une métamorphose ; ils acquièrent alors quatre ailes immenses et la capacité de produire de la soie ; aussi beaux et inoffensifs que des papillons, ils peuvent arborer toutes les couleurs imaginables, excepté le noir.
 Aptitudes : la soie issue des glandes de leurs poignets leur permet de tisser des toiles, de créer des tapisseries ou autres objets ; leurs antennes sensibles aux vibrations les avertissent du danger.
 Reine : Frelonne (la dernière reine Aile de Soie, avant la guerre des Arbres, fut la reine Monarch).
 
 
 w AILES DE FEUILLE W
 Description : clan exterminé durant la guerre des Arbres qui l’opposa aux Ailes de Guêpe ; ces dragons présentaient des écailles dans les tons marron et vert ainsi que des ailes en forme de feuille.
 Aptitudes : les Ailes de Feuille absorbaient l’énergie du soleil ; on raconte que certains de ces jardiniers accomplis avaient le pouvoir de contrôler les plantes.
 Reine : la dernière reine connue des Ailes de Feuille fut la reine Séquoia, à l’époque de la guerre des Arbres, il y a près d’un demi-siècle. 
 
 La prophétie du continent perdu
 Tournez yeux, ailes et feu 
 Par-delà les mers, vers cette terre 
 Où se meurent des dragons intoxiqués
 Qui ne connaîtront jamais la liberté.
 
 Un secret caché au creux de leurs œufs,
 Un secret tapi entre les pages de leur livre,
 Un secret profondément enfoui peut sauver 
 Ceux qui auront le courage de chercher.
 
 Ouvrez cœurs, ailes et esprits
 Aux dragons qui le guêpier ont fui.
 Affrontez le mal toutes serres unies
 Ou tous les clans perdront la vie.
 
 
 
 
 w PROLOGUE W
 Le problème lorsqu’on habite un village vénérant un grand trou sinistre dans le sol, c’est que les grands trous sinistres ont tendance à ne pas être très clairs quand ils donnent des instructions mystiques.
 Dans le cas qui nous préoccupe, les messages des profondeurs n’étaient pas très fréquents, heureusement, et ils se firent encore plus rares lorsque les chefs décidèrent d’abandonner le Gardien du gouffre à son triste sort. Après tout, si personne ne lui rendait jamais visite et si on n’organisait plus de cérémonies, comment pourrait-il (lui ou le gouffre, pour ceux qui y croyaient) réclamer quoi que ce soit ?
 Mieux valait faire comme si tout ça n’existait pas, interdire la moindre allusion, ignorer les murmures qui montaient des ténèbres, et peut-être que tout le monde finirait par oublier cet affreux grand trou sinistre qui avait régenté la vie du village pendant des siècles. Voilà en quoi consistait le plan des chefs.
 Sur le principe, Corneille était d’accord avec eux. Oui, ce gouffre était sinistre, c’était bizarre de vénérer un grand trou dans le sol et ce n’était pas cool de devoir lui fournir un habitant du village tous les dix ans. Et, effectivement, « Mais c’est la tradition ! » n’était pas une raison suffisante pour la perpétuer, même si ça faisait des milliers d’années que ça durait, et peut-être surtout parce que ça faisait des milliers d’années.
 Si cela durait depuis si longtemps, cela voulait dire que des centaines d’humains avaient été engloutis par le gouffre. Le merveilleux ancêtre qui avait conclu ce marché autrefois avait disparu il y a des lustres, et sans doute n’avait-il jamais évalué

More eBooks

Tessa Finch Isn't Good Enough Cover Image
Tessa Finch Isn't Good Enough

Author: Rita Harte

Year: 2023

Views: 8961

Read More
Truly You Cover Image
Truly You

Author: Claudia Burgoa

Year: 2023

Views: 11530

Read More
City of Embers Cover Image
City of Embers

Author: Elizabeth Chance

Year: 2023

Views: 30125

Read More
The Dead and the Buried Cover Image
The Dead and the Buried

Author: Jason Chapman

Year: 2023

Views: 46953

Read More
Magic Girls of Multiverse Inn 2 Cover Image
Magic Girls of Multiverse Inn 2

Author: Vall, Eric

Year: 2023

Views: 30997

Read More
Flirting with Disaster Cover Image
Flirting with Disaster

Author: Hailey Shore

Year: 2023

Views: 18320

Read More
Promposal Cover Image
Promposal

Author: RaeChell Garrett

Year: 2023

Views: 23853

Read More
8:17: eight seventeen Cover Image
8:17: eight seventeen

Author: N. Cooper

Year: 2023

Views: 12831

Read More
A Sword from the Embers Cover Image
A Sword from the Embers

Author: C. C. Peñaranda

Year: 2023

Views: 53890

Read More
Widow Lake Cover Image
Widow Lake

Author: Rita Herron

Year: 2023

Views: 57476

Read More